…. Il s’agit en fait des amuse-gueules servis au bar de l’hôtel Murano, un des nouveaux haut lieux du Marrakech branché et inaccessible (400 euros la nuit en moyenne, soit 375 litres de jus d’orange sur la place Jamaa El Fna).On peut donc y découvrir ces amuse-gueules qui sont en fait des tomates-cerises caramélisées (la version « fooding » de la pomme d’amour). C’est étonnant, original… et parfaitement dégueulasse.
Le sucre caramélisé se coince entre les molaires et vous passez le reste de la soirée à vous curer les dents avec le premier objet vaguement pointu qui vous passe sous la main.
Mais peut-être que ces armes de destruction massive des couronnes et autres bridges dentaires font partie du parti pris artistique global du lieu. En effet, dans l’ensemble, la décoration du bar est très conceptuelle. Un mur est recouvert par des écrans plasma (à l’envers) qui passent en boucle des images (à l’endroit) d’aéroports et d’avions qui atterrissent ou décollent.
Peut-être que le spectacle de jeunes gens branchés et endimanchés qui crachent discrètement dans leurs serviettes et se curent les dents avec leurs clés de voiture fait partie du concept. Dans ce cas, il faut crier au génie et saluer ce happening quotidien qui met en exergue la détresse solitaire du business traveller moderne, condamné à un nomadisme sans fin, accablé par les tourments des passions et du désir (symbolisé par la tomate cerise, qui est une métaphore évidente de la pomme du péché originel). Mais je ne m’aventurerai pas plus loin dans les eaux périlleuses de l’art contemporain (qui est plutôt le territoire de mon cher ami Blaise).
Ceci dit, si vous survivez à l’apéritif, le Murano ne manque pas d’intérêt. L’hôtel est très beau, l’étonnante piscine (rouge) est une attraction à elle seule et le personnel très attentionné (il y a toujours un moment où ils ont pitié de vous et vous offrent des cure-dents)
Tres amusant et drole a la fois.
Rédigé par : 7aalef | 06/05/2008 à 19:51
hi hi hi
Rédigé par : Blaise | 07/05/2008 à 14:27
c dépassé amuse gueule, on dit amuse bouche tres cher
tres sexy la piscine rouge
Rédigé par : lamisa | 07/05/2008 à 14:41
C'est cher mais mois cher qu'annoncé, des chambres sont disponibels à partir de 215 euros en abse double :-)
http://www.splendia.com/pagehotel.php?hotelid=32214&quer=murano&pagin=1&typeoofsite=
Le grand frère parisien est très bien aussi :-), et le bar y vaut carrément le détour, sans caramel ni cure-dents lol
http://www.splendia.com/pagehotel.php?hotelid=20003&quer=murano&pagin=1&typeoofsite=
Rédigé par : Amine | 14/05/2008 à 23:16
mad marrakech
Rédigé par : le Zèbre | 23/05/2008 à 15:20
Le nomadisme n'est pas forcément synonyme de mauvais goût, en tout cas avant que les boeings et autres Jets n'aient remplacé les chameaux et les roulottes
Rédigé par : kalima | 14/06/2008 à 12:03
J'imagine cette ambiance collante et piquante. Les conversations des clients-patients doivnet ressembler à un concours de dentistes occupés à dévitaliser le peu de vie qui animait jusque-là les clients-patients.
-"Humgrrr...gluuuup ?"
-"Haaaaa! mvllouppp "
L'affaire est conclue, demoiselle veut bien danser avec jeune homme, mais elle refusera de l'embrasser, de peur de se faire coller....par papa.
Bref, une soirée qui se termine dans la piscine, la tête sous l'eau, pour bien se rincer les mollaires, c'est ainsi que l'eau finit par prendre une couleur pourpe....à moins que ce soit le sang des gencives attaquées par les cure-dents, clés de bagnoles et autres fourchettes discrètement engoufrés dans la bouche, entre deux vodka, pour aseptiser les ustensiles.
Piscine rouge, qui comme une pub subliminale, invite les baigneurs à reprendre de ces tomates gengivitantes.
Sinon, moi je vais bien, merci.
C'est mon premier commentaire ici, alors que j'ai découvert ce blog il y a près d'un an. Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi pas...
Rédigé par : Mr Yoyo | 11/07/2008 à 19:11
Je tiens à vous inviter, vous et vos lecteurs à participer à une enquête sur la Blogoma pour ma thèse. Les liens sont ci-dessous, et sont également disponibles sur mon site Web (http://blogomaresearch.blogspot.com/):
Merci beaucoup!
Rédigé par : Reb | 23/09/2008 à 05:10
Coup de pub...
Je confisque cet espace le temps d'annoncer la mise en ligne de mon nouveau blog TIC sur http://www.blogatoire.com
Spread the word.
Merci
Rédigé par : Driss Lebbat | 01/11/2008 à 19:42
Le fait que les gens se dépatouillent avec leurs clés de voiture indiquerait que l'hôtel soit inaccessibble aux conducteurs de Reanult Mégane et autres Ferrari à démarrage par carte à puce.
Questio quand même: si on apporte ses propres cure-dents, on a une réduction? Je serai sans doute sur place à la fin de l'année et j'ai plein de cure-dents à la maison que j'apporterais bien volontiers.
Rédigé par : Ludovic | 20/11/2008 à 15:39