« "Voir Dubaï et mourir" murmura la carte de crédit... | Accueil | Perdu dans Facebook »

Commentaires

YAMOU  Ali

Bonsoir,
Un bien beau résumé et bonne analyse de la situation.
J'approuve aussi votre appréhenssion sur le choix du futur 1er ministe (parmi les 3 jeunes Istiqlaliens) : et à 99% je vois bien Hjira à ce poste. Sûrement le choix du Roi se fixera sur ce personnage aussi bien travailleur que sympatique mais aussi et surtout débordant d'intégrité et de sérieux.
Et puis lui il accepterai cette responsabilité que peut être les 2 autres n'aimeraient pas assumer. Je pense.

2 ème observation survotre present article :
Vous dites "avec la variable salaire = SMIG=1800 dhs" moi je vous le redis : ce montant de 1800 dh, bcp de Sté ici à Marrakech s'arrangent tjrs de divers façons pour descendre en dessous de ce pseudo SMIG qu'elles ignorent. Le controle et les lois sont p être défaillants ou inopérants à ce sujet. Et ce sont les pauvres jeunes filles et pauvres jeunes hommes (généralement de milieu trés ou moyennement défavorisés qui encaissent ( ou plutot qui désencaissent) Alors allez devant des usines à Sidi ghanem et autres demander à ces salariés qui triment 8 à 10 heures à combien s'eleve leur salaire et vous verrez que le SMIG à Marrakech ce n'est pas le SMIG de Casa ou Rabat qui n'est deja pas trés reluisant (1800 Dh que vous dites)(Juste de quoi nourrir un max de 2 personne (foul, loubia, thé et compagnie)
Excusez cette longue intervention. Merci
Cordialement

fblady

Salam,
Just un première passage pr marrakech
Li 3awda :)

logo

que faut-il attendre d'une diaspora qui ne peut deja rien initier et de plus ayant à sa tete un voleur public qui ne represente que lui-meme?

Boukou

Le premier ministre est maintenant choisi ... C'est Abass Al fassi
espérant voir de bons résultats avec lui

J'ai ajouté ton blog à Maroc-blogger
www.maroc-bloger.com
Tu peux le voter pour augmenter ces points :)
Tu peux également de ton coté inivter d'autres bloggeurs pour ajouter leurs blog dans l'annuaire ca va l'enrichir...et puis ca aidera la blogesphere marocaine à mieux se connaitre ... et se développer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.