Rassurez-vous : je suis encore vivant. Mon absence prolongée de la blogosphère est due à un emploi du temps atrocement chargé.
Mes activités de conseil m’ont amené vers un projet passionnant : MFD (Meda Film Development). Je suis en charge de la coordination de ce programme, financé par l’Union Européenne.
MFD sélectionne chaque année 10 tandems « scénaristes/Producteurs », issus des 10 pays de la zone MEDA (sud de la Méditerranée).
Pendant toute une année, ils reçoivent une assistance technique pour le développement de leurs projets.
Nous organisons chaque année pour eux trois sessions de formation à Marrakech. Nous sommes en ce moment en plein cœur de la première session et, comme vous vous en doutez, nous sommes dans un rush permanent. J’espère avoir l’occasion de vous parler plus en détail de MFD prochainement.
En plein milieu de cette frénésie, j’ai reçu une invitation de France 24 (la chaine de TV) pour assister, au cœur de la rédaction, à la soirée électorale du second tour de l’élection présidentielle en tant que bloggeur.
Bonheur ! Joie ! …sauf que, pour cause de changement de passeport, j’ai besoin d’un nouveau visa d’entée en France. Sur le site du consulat de France, le prochain Rendez-vous disponible avec le service des visas est pour le 7 Mai (soit le lendemain du grand soir).
Je risque donc de manquer cette grande soirée à cause d’une banale histoire de visa.
Je lance donc un SOS à mes chers lecteurs qui ont des connections avec le Consulat de France à Marrakech pour m’aider à obtenir un rendez-vous plus avancé.
L’âme charitable qui me donnera un coup de main dans cette affaire gagnera un coffret de thé, et mon éternelle reconnaissance…
Commentaires