C’est le sujet de conversation du jour : « Et toi tu l’as senti le tremblement de terre ? ».
Il paraît que des entreprises ont fait évacuer leurs bureaux. Ce qui est un peu absurde : une fois que le tremblement de terre est passé, à quoi cela sert-il d’évacuer ? (à part de gagner une heure sur sa journée de travail et de glousser avec les collègues).
C’est vrai qu’il y a la crainte des répliques. A ce propos, il y avait des rumeurs assez étonnantes qui circulaient par SMS : « Attention, il y a une réplique prévue à 14h30 ». Ce qui prouve que – cochez la bonne réponse - :
- Les scientifiques sont très forts et font désormais des calculs très précis (dommage qu’ils étaient en RTT pendant le tsunami)
- Les marocains sont vachement fortiches pour les rumeurs
- Le séisme a laissé un petit mot en partant : « je reviens dans 3 heures et 30 minutes. Bisous »
Le plus drôle tout de même est que ce tremblement de terre était assez gentillet. Ce n’était pas grand chose finalement. Pas de quoi secouer une Orangina.
Pour ma part, j’étais dans un café quand s’est arrivé. Je me suis dit : « tiens, c’est le métro qui passe ». C’était exactement la sensation qu’on peut ressentir dans les salles de cinéma en sous-sol des Champs-Élysées quand passe le train. Mais l’odeur de la harcha chaude et du beurre fondu consommés par mon voisin m’a rappelé qu’on n’était pas du tout à Paris.
Ceci dit, c’est beaucoup mieux comme ça. « Les tremblements de terre, vaut mieux en rire qu’avoir à en pleurer » (proverbe indonésien)
: une fois que le tremblement de terre est passé, à quoi cela sert-il d’évacuer ???
Un tremblement de terre ce n est pas un train gentil bloggeur ,un tremblement de terre ne passes pas il #restes# ...C est un phenomene naturel (les trains marocains aussi remarques!!!)qu il y ait des secousses apres le tremblement initial encore faut il que ca soit le cas , dans le cas du maroc il s agit juste d une secousse mineure ...
Ce n est pas bon de sniffer la harcha gentil marocain
Mes amities
Rédigé par : | 13/02/2007 à 00:36
Très sympa ton billet. J'ai bien aimé.
Pour les secousses, elles ont plutôt apporté un nouveau souffle à nos pauvres conversations. Merci mère nature;-)
Rédigé par : Simple Mind | 13/02/2007 à 16:41
moi j'étais au bain maure!!! le bruit m'avait semblé celui d'une voiture qui démarrait, j'ai rien senti: les seaux n'ont pas bougé!!!!
ce n'est qu'en sortant chercher ma serviette que j'ai entendu une nouvelle arrivante en parler.
Rédigé par : golden girl | 13/02/2007 à 22:32
les secousse été faible! mes plus forte que le métro de paris mes j'ai franchement u peur sachant que ma fille de 4 ans été a l'école j'ai vécu des cyclone une tornade vue un volcan couler a mes pied le tremblement de terre ses pas se qu'il a de plus cool je trouve
si non tre beau blog toujours un truk a raconte a ma nana le lendemain matin a+++
Rédigé par : patrick | 14/02/2007 à 01:34
salam,
moi j'étais à la maison dans la médina, j'écoutais un morceau à faire palir les anges ! je n'ai donc pas eu peur ! j'étais déjà trop secouée ! (sourire)
assalamah
ps : chokrane a rouya pour ton blog
Rédigé par : marrakchia | 17/02/2007 à 14:26
Moi ma mère m'a télépohné paniquée pour me demander s'ils en parlaient en europe: hé non pas la moindre bribe.
Qu'on le veuille où non la plaque africaine se rapproche de l'eurasienne: bientot plus besoin de hrig!
Rédigé par : supertimba | 19/02/2007 à 12:25
Le tremblement de terre bien élevé, mais moderne, avait non pas laissé un mot, mais envoyé un sms :)
Rédigé par : Marie-Aude | 19/02/2007 à 18:05
Des tremblement de terre c'est sur que ce n'est pas ce qu'il' y a de plus génial, mais au moins ca permet au autres de se souvenir de nous et nous passer un coup de fil:)
Rédigé par : Ihssan | 19/02/2010 à 17:15
J'aime bien... :):)
Rédigé par : babouche | 19/02/2010 à 17:16