Aïd Moubarak Said à tout le monde. Profitez bien de la fête et méfiez-vous des risques de confusion avec la Saint Sylvestre qui tombe le même jour.
Faites bien attention à la chronologie des évènements. Il ne faut pas mettre votre chapeau pointu et égorger votre voisin de table le matin, et sabrer le mouton en embrassant le boucher à minuit. Le foie gras en boulefaf est une mauvaise idée gastronomique, et un désastre diététique. De la même façon, il est peu recommandé de sortir vos cotillons et confettis pendant la prière de l’Aid.
Avant un peu de concentration, tout devrait bien se passer.
Si malgré tout, vous êtes confrontés à un choix cornélien entre réveillon et Aid, choisissez l’Aid, c’est quand même plus important (et un peu de respect des traditions de temps en temps ne fait pas de mal)
NB : le mouton de cette photo n’est pas un agneau brésilien évadé du bois de Boulogne, ni une jeune brebis effarouchée et rosissante. Il est simplement marqué de cette façon par son acheteur pour être repéré plus tard dans le troupeau.
Ceci dit, dans certaines familles marocaines, il est d’usage de "maquiller" le mouton de l’aid, avec du rouge à lèvres et du khôl pour les yeux.
oui, on maquille le mouton... et dans les familles hype et chic, on fait la course à celui qui mettra les meilleures marques de maquillage... ainsi, on vit une dame, prise dans la fièvre de la course, emmener son mouton chez Carita pour un balayage blond-plage, une mise en plis, un maquillage du jour avec fond de teint Chanel, anti-cernes Clinique, rouge à lèvres Dior et fard à joues Yves Saint Laurent...
après on ne sait pas qui son mari a égorgé... ^^
Rédigé par : Meriem | 01/01/2007 à 16:38