Connaissez-vous la pastilla ouazzania ? C’est comme la pastilla normale (farcie aux amandes et aux pigeons) mais avec des mamelons, une sorte de croisement improbable entre la pastilla habituelle et Pamela Andersen (une Pamela Andersen qui est passée par Tchernobyl et qui y a gagné six nouvelles paires de seins)
Un moment délaissée, elle revient à la mode. C’est vrai que ces formes aussi appétissantes qu’opulentes offrent de nombreuses possibilités d’allusions graveleuses à table. Les dîners s’en trouvent naturellement égayés.
J’ai croisé ce week-end une de ces sensuelles créatures comestibles (ok, je me calme) (désolé, il est 14h et la faim commence à me faire délirer) et je voulais vous en parler.
J’en profite pour rappeler que s’il y a un plat réellement emblématique de la cuisine marocaine, ce n’est pas, comme on a souvent tendance à le croire, le couscous, mais la pastilla.
Tout le charme de la cuisine marocaine est là : mélange du sucré-salé, raffinement, complexité presque alchimique de la préparation et dimension festive. C’est aussi un des plats qui s’est le plus renouvelé ces dernières années (pastilla aux fruits de mer, au poulet sans amandes, etc…)
Selon la légende, c’est même un plat surnaturel, voire magique. On raconte que ce sont les djinns qui ont inventé la recette de ce plat, et que les humains l’ont dérobée par la ruse.
Pamela Anderson? mziaaane!! et dire que c'est le Ramadan...
Euh oui c'est le ramadan, je croquerais bien quelques mamelons moi aussi :$
PS: j'en ai jamais vu, moi, une pastilla ouazania!
Rédigé par : Meriem | 02/10/2006 à 14:00
Salut
Il ne reste que quelques minutes avant lftour et la photo me fait saliver !
En parlant de ftour, Un Blogo-Ftour pourrait avoir lieu à Casa le Samedi 14 Octobre à la Sqala (Le lieu peut subir un changement vu que c'est un peu cher, 160 Dhs !)
Plus d'infos ici : http://sbahek.com/sto/2006/10/01/blogo-ftour-a-casablanca/
Adam
www.BlogHebdo.com
Rédigé par : Adam(amazigh25) | 02/10/2006 à 18:05
??? Je ne la connaissais pas cette pastilla...
Un mystère demeure... La Ouzzania, c'est quoi exactement comme silicone sous le 90-C? C'est la même farce?
Rédigé par : Amine | 02/10/2006 à 23:24
un conseil d'ami,laisses tomber ce blog paske la tu commences a mettre a dire n'importe koi!!! du fameux "couscous pourri de ta mere" a "la pastilla ouazzania"
tu delires mon cher!!!a++
Rédigé par : bourou | 07/10/2006 à 16:18
un conseil d'amie, mon cher "bourou", retourne au CP pour apprendre à écrire correctement en français
"a++"
;)
Rédigé par : Meriem | 07/10/2006 à 19:59
Je suis bien d'accord que la pastilla est bien plus emblématique de la cuisine Marocaine que le couscous. C'est un collègue Marocain qui me l'a fait découvrir et depuis, je tente d'en faire moi-même. Faudra que j'essaie la façon Ouazzania la prochaine fois.
Rédigé par : Merlin | 07/10/2006 à 21:30
WAAAKKK WAAAAKKKKKKKK !
tu m'as donné faim avec tes conneries !
Il est 15h57, je suis à la fac et il faut au moins 4 heures avant que le jeûne ne se rompe enfin ! GRRRR
sinon, juste une tite remarque comme ça en 2spi :
ton blog, je le trouve interressant mais ce qui est dommage, c'est que tu n'y dévoile pas beaucoup de toi-mm et de ton intériorité. Mais je peux comprendre que tu sois pudique, c un choix, jle respecte mais bon...c'est vrai que j'ai tendance à préférer les blogs réellement personels. Allez grosse boussa et au plaisr de te relire inchallah :)
Rédigé par : maryam | 09/10/2006 à 14:01
Adipex est une pilule de poids populaires perte. Essayez seulement après consultation d'un médecin.
Rédigé par : Adipex | 19/08/2011 à 09:43