« Qu'est-ce que c'est que ce temps? | Accueil | Ach, Paris! »

Commentaires

Tatiana

Je viens de rentrer d'Egypte, et je suis impatiente de connaitre les details de ton séjour à Paris !

Ludo ergo sum

Il n'y a pas que RAM... Il y a deux semaines, j'ai dû utiliser easyMachin pour aller à Amsterdam. Sur tous les panneaux, "départ à l'heure".

Résultat: départ avec 1h20 de retard. Info? Zéro. To add insult to injury, le pilote a cru spirituel de nous dire (sa seule intervention, sauf pour nous mentir au sujet du dégivrement de l'avion) que "nous allions bientôt décoller"... lorsque nous étions en effet sur la piste! Noooon? Sans blague? Qui l'eût cru?

Quant aux douanes: j'ai enfin eu l'occasion d'aller, après en avoir rêvé des siècles, passer quelques jours à l'Ile Maurice. Bon, là-bas, c'est simple: un seul aéroport, un peu moins d'une vingtaine de postes de contrôle. Ca paraît bien, dit comme ça, hein?

Sauf que: 1) il faut aux fonctionnaires deux à trois bonnes minutes par passager pour faire cinq tampons. 2) Tous les vols de ligne arrivent dans la même demi-heure. 3) Lesdits vols se font en 747.

Résultat: plus de 2'000 personnes qui attendent par 35° (pas d'air conditionné ni de sièges) pendant - montre en main dans mon cas - 1h55 avant la libération.

Au retour, même punition, même motif, sauf que ça n'a pris "que" 1h20...

Comme toi, heureusement que mon séjour fut extra, sinon..!

lebaroude

Tatiana, je viens de voir tes dernières photos d'Egypte. Il faut vraiment que j'aille visiter ce pays.

Ludo, nous avons à peu près vécu la même chose mais je pense que c'était un peu plus pire pour toi : Je n'ai eu de galères qu'au retour. L'aller a été fantastique : j'ai même été surclassé en business class pour cause de surbooking de la compagnie...

Ludo ergo sum

Ah... le surclassement! Tout un poème - ça ne m'est arrivé qu'une fois, involontairement - sinon, une fois j'ai claqué mes miles pour aller à NY en biz; beaucoup de place, de calme, mais bon j'ai pas les moyens et je suis pas sûr que ça le vaut. Sauf pour un vol de dix-douze heures, bien évidemment.

Je vais pas en faire un roman, mais le retour, une fois dans l'avion, rhâââ. Nous étions à côté d'une femme avec un petit garçon de dix-huit mois environ sur les genoux. Il n'arrêtait pas de donner des coups de pied à sa voisine (ma marraine) et - je jure que c'est vrai - il a hurlé, pleuré, geint, crié pendant 10h30 sur les douze heures de vol. A l'arrivée - et seulement là - la mère s'est, hum, excusée en nous disant "qu'il ne faisait jamais ça avec son père".

Bin tiens, the bonne blague. Sans doute parce que paap il lui en aurait collé une après cinq minutes déjà!

Le plus "rigolo", c'est qu'une fois rentré, une amie m'a dit en entendant mon histoire que la même chose lui était arrivée une fois, et qu'elle s'était plainte à l'hôtesse, et qu'elle avait été surclassée.

Et elle me disait ça APRÈS?

loubna

je ss d accord avec toi tatiana, car moi aussi g vécu la mme chose en rentrant au maroc depuis l aeroport d eparis orly, c etait pendant paques, et c graaaave, une queue inimaginable, et comme ça coincidait egalement avec l aid mouloud y avais plein de monde qui rentrait au bled, et imaginez koi: un seul guichet à la douane, la honte. et le pire, c que les employés n etaient mm pas gentils, des enfants qui pleuraient, y avait mm une gamine qui à force d attendre a fini par faire pipi sur elle mm: hallucinant non?

Abdrahim ait

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.