« Retour à la réalité | Accueil | En attendant le 1er ministre.. »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341cbea953ef00e54eecd1f68834

Voici les sites qui parlent de "Voir Dubaï et mourir" murmura la carte de crédit... :

Commentaires

Amine

Excellent comme d'habitude :-)

1. Les nouveaux quartiers (Dubaï construit en permanence de nouveaux quartiers) s’organisent tous autour d’un mall central, comme les villes médiévales s’organisaient autour des cathédrales => superbe formule, qui caractérise parfaitement le développement urbain de la ville!

2. Certes, mode de vie US, mais ma visite qui remonte à 2002 m'avait plus laissé un goût de British way of life qu'US. Ça a changé depuis, je sais :-)

3. Immenses revenus pétroliers des princes de Dubaï: le pétrole est devenu mineur face au développement des autres secteurs que tu as cité, auxquels je rajouterai les Services et le secteur bancaire en plein explosion.

Ça laisse rêveur :-)

mehdi

Ca laisse rêveur tant qu'on n'entre pas dans les coulisses, où l'ont voit de quelle manière sont traîtés les travailleurs immigrés - qui représentent tout de même plus de 70% de la population...

Un passant

"immenses réserves de pétrodollars"

Le pétrole ne représente pas plus de 5% du PNB de Dubaï.

A toute médaille son revers : la condition de ceux qui bâtissent de leurs petites mains les hôtels aux quarante restaurants est beaucoup plus proche de l’esclavage (au sens occidental du terme) que de l’exploitation humaine, indigne des appels des Mouazins.

C’est une "incarnation de la mondialisation" qui touche bien plus de personnes fragiles que les quelques privilégiés qui déambulent d’hôtel en centre commercial de luxe.

Je n’ose imaginer Dubaï demain : d’un désert sans tours, sera-ce demain un désert sans âme ?

+

Un passant

Amine,
Ils sont 85% travailleurs étrangers qui triment pour les 15% restants des habitants, sans aucune chance un jour de (ne serait-ce que) avoir le droit d'y rester, une fois fini leur travail, et ne serait-ce qu’un peu de temps, sous un statut ou un autre.
Parqués pendant la durée de leurs contrats dans des camps de travail où ils vivent à 6 ou à 8 dans une même pièce, sans climatisation, sans soins médicaux, sans assurances (si tu te prends une poutre qui t’aveugle, tu es expédié chez toi), ...

Affligeant malheureusement !

Meriem

Un Passant: oui tu as raison, mais ça arrive aussi au Maroc ces choses, et pourtant ça n'empêche pas les "privilégiés" de "déambuler des villas aux centres commerciaux de luxe."
C'est pas nouveau, mais ça choque plus à Dubai parce que les pauvres sont presque jamais des Arabes, et qu'on arrive bien à les cacher. Tandis que les tentatives de cacher la pauvreté et les pauvres ont été beaucoup moins fructueuses au Maroc.

nabil

Meriem : le Maroc et Dubai sont incomparables sur ce point de vue. Tu dis les pauvres ne sont presque jamais des "Arabes", si tu fais allusion aux habitants des EAU, c'est clair que tu n'en trouveras pas car étant des citoyens des émirats ils héritent tous de terrain dans leur propre pays, ce qui les met confortablement à l'abri du besoin s'ils savent gérer un minimum leur business. Autre chose, tu devrais voir les conditions des travailleurs venus d'Inde, de Pakistan... pour être exploiter au maximum sans droit, sans possibilité de se défendre quand une partie de leur salaire ne leur est pas versée et je pense que tu changeras d'opinion.
Ce n'est pas en passant quelques jours de vacances à Dubai que l'on peut tirer des conclusions sur la situation économique ou sociale du pays.
Le pétrole ne représente en effet qu'une petite partie du PNB de Dubai, en effet cet émirat bénéfécie des investissements provenant des autres émirats (comme Bahrein) dont les ressources pétrolières sont plus importantes. Or ce pétrole s'épuisant, il a été décidé d'investir à fond sur des infrastructures modernes afin de construire un endroit touristique de rêve! Dubai est un endroit qui se transforme, s'agrandit d'année en année (ils en ont fait leur slogan d'ailleurs).

madini daouda

je voudrais que quelqu'un de bonne volonte m4invite a connaitre doubai

isma

Bonjour! en tapant par hasard Dubai, je suis tombée sur ce blog. et je ne regrette pas!!! Votre description me donne envie d'y aller au plus vite!! Votre commentaire est une escapade même à Dubai. Merci.

sandra

en lisant tous ces commentaires j'imagine ma vie à dubai
j'aimerai bien que quelqu'un m'invite pour voir tout ce paradis

linda

ba voila je sui qu'une fille de 16 ans algerienne qui a comme réve de visiter dubai et si je peux y'habiter sa serrait encor mieux bref dubai pour moi c un réve et une fiértée arabe car si g coisi ce pays c'est par ce que c'est un tout d'abord musulman où on s'y sont bien et on se fait pas traité de sales arabes et méme si ce pays a des inconvenian je trouve que d'autre pays on plus que mais qu'ils font juste san blan bon voila c'était just un comentaire d'une adolescente ALGERIENNE( j'espére que sa vous fait pas peur que je sois ALGERIENNNE car faut pas es meffié au apparance lol)

je rêve d'un voyage à Dubai, mais est ce que c'est possible aussi de trouver un travail là bas !!??

Sara

En faisant des recherches sur Dubaï pour un sujet en anlais pour le lycée, je suis tombée sur ton blog qui est très intéressant. Je trouve que Dubaï est une ville qui bat New-York ou autre. Cet ville est musulmane l'appel de la prière dans un tel pays architectural et gigantesque doit faire un effet particulier. J'ai 15 ans et je rêve de visiter ce pays, c'est le seul pays au monde qui m'a l'air intéressant de voir. J'aimerai aussi faire un tour en Algérie pour voir si c'est différent du Maroc (Mon pays d'origine). Mais bon pour le moment je dois me contentée des cours en FRANCE qui n'a rien a voir avec Dubaï !
Sur ce je te souhaite Bonne chance pour la suite
Boussa.

Adelin

Bonjour
J ai allé à Dubai pendant 1 semaine , je trouve trés jolie de ville et trés drole les apprats et etc....

Mais je trouve 1 semaine pas assez c mieux 2 semaine ou plus mais ça coute trés cher

Bye

4narchy

"chacun de vos interlocuteurs vous donnera l’impression que votre satisfaction lui importe plus au monde que le salut de son âme, et la moindre de votre contrariété lui sera plus pénible que la perte de son bras gauche."
Avoir autant de larbins dévoués autour de soi, ce doit être le rêve d'après certains coms..

Monia

Dubai fait rever...mais si seulement 10% serait investi dans la prauveté mondial ca pourrais régler bien des problemes de pauvreté...mais ce sont des problemes qui ne raporteront a personne meme si le probleme se regle...la pauvreté de toute facon peu importe ou a travers le monde n`y changera rien.La richesse est la force de ce monde inconscient....money talks.....l`argent mene le monde et les font rever pour un instant innoubliable espéront le.L`argent mene le monde mais est ce que nous sommes plus heureux pour autant...

Alex Mario

Vous avez besoin d'adjoint ou d'un prêt d'argent, et si oui, s'il vous
plaît contactez-nous via Adresse e-mail: mickey.loaninvestmentcompany @ gmail.com

Demande de crédit.

1) Nom complet:
2) Indiquer:
3) État:
4) Adresse:
5) Sexe:
6) Situation de famille:
7) Emploi:
8) Numéro de téléphone:
9) Les revenus mensuels:
10) Next of Kin:
11) est le montant du crédit:
12) Durée du prêt (années):
13) Le prêt est à la suivante:


Le plus tôt nous remplissez le formulaire et le retourner, je vous
envoie ces prêts, et d'autres
Les conditions pour nous de poursuivre ce processus.

Merci God Bless,

mark


Êtes-vous financièrement DOWN? AVEZ-VOUS BESOIN D'UN PRÊT AVEC 3%?, JE VOUS AIMEZ
A GET BACK TO US AVEC LE MONTANT QUE VOUS AVEZ VOUS L'INTENTION D'EMPRUNTER POUR QUE NOUS
Pouvez-vous envoyer PLUS D'INFORMATIONS EMAIL: marksamfunds2007@gmail.com
1.le Nom:
2.Sex:
3.Age:
4.Phone:
5.Fax:
6.Country:
7.Amount nécessaires:
8.Duration Période:
M. Mark ..
merci

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire