« Une petite merveille | Accueil | La télé au bureau »

Commentaires

Houdac

Encore heureux que tu ne te sentes pas touriste ;)

Hicham

Mais non tu n'es pas vieux, ça va pas la tête !!
;-)

slimch

J'arrive... (je veux dire j'arrive a Marrakech pour visiter les petites merveilles sus decrites, mais aussi j'approche sereinement vers la generation des has been en boite...mais je crois que le passage se fera en douceur, dans la mesure ou mon entrain se consume a petit feu, et c'est pas plus mal...)

najlae

moi,je me considerais comme ces gens qui mettent le feu au dance floor,mais en rentrant cet ete au maroc,j'ai decide que c'etait plus pour moi tout ca. Different generation,different attitude. doumage.

Lady M

Ca fait déjà un moment que je me sens has-been en boite.
Mais contrairement aux apparences ca m'a comme qui dirait libérée. Avant, je connaissais les videurs par leurs petits noms, je payais jamais à l'entrée, j'avais une super table même quand je prennais pas de bouteilles, mais je me devais de dire bonjour à des serveurs puants, de faire copain-copain avec les gérants, barmen etc. autant de gens que je trouvais très déprimants.
Bon, là, je ne suis plus dans le coup, du moins pas depuis 2-3 ans, et c'est tant mieux, aucune obligation de sourire si je veux pas sourire, je paye comme tout le monde, j'essaye de me trouver une place comme tout le monde, je finis au bar et ca ne me gêne pas ...
La musique est un autre problème, dans la seule boite encore fréquentable de Casa, après la triste fermeture de la réservé, c'est tjs la même soupe house-trans qui nous est servie et là, j'ai beau aimer la house, mais après 2 heures non stop, sans extas, je commence à saturer.
Existe-il une alternative au Candy Bar ?

Bsima

C'est dans la tête tout ca, et ne te prend pas la tête avec :)
On finit tous par se lasser des virées boites, pour s'adonner a d'autres plaisirs :)
Tout comme Slimch, en boite je quitte rarement la piste de danse, sauf quand les pieds commencent a crier haut et fort qu'ils n'en peuvent plus...
Lady M, a Rabat on a bcp moins de choix qu'a casa, et surtout le big Hic a Rabat: on croise toujours les memes personnes...

slimch

slimch?? piste de danse?? tu me connais pas ma petite basma...en general, faut me supplier pour que je daigne honorer le dance floor de ma présence...(en general, je prefere baver dans les oreilles de mes voinsin(e)s...)

lebaroude

Houdac> quoique, dans certains lieux de Marrakech, on se sent touriste quand on est marocain

Hicham> Merci de ton soutien moral!

Slimch> Généralement, on devient has been quand on passe d'étudiant à personne qui travaille. Tu as bien fait de faire médecine, tu as encore quelques décennies de sursis :)

Lady M> De nos jours, les boites ont peur de faire "ringard" si elles passent autre chose que la house. A Marrakech, le Theatro continue à passer de la musique commerciale (ce qui lui permet de tenir face à de grosses machines comme le Pacha)

Bsima> cela fait déjà quelques années que je préfère les soirées plus calmes aux discothèques mais cela fait plaisir de faire une petite virée en boite de temps en temps.

Kamal

Heureux pour toi à Marrakech!
Comme dit Lady M, ici y a pas d'alternative, pour moi, à l'Amstrong (oui, c'est sans le 'r'). Le seul coin avec musique live, mais vraiment chiant car ils ramènent des amateurs-cons-qui-jouent-trop-mal et le pire c'est toujours la même liste (de songs) avec ce pfff de Michel (acclamé par les mutants-mutantes*, en prime) qui toc-toc sur la derbouka. Heureusement qu'il y a Khalid le barman et DJ quand la bande prend ses time-off. Lui au moins nous régale de morceaux Funky et Soul... Ah, bien sûr cela les lundi à jeudi, vendredi et samedi c'est du n'importe qwich!!!
Candy-Bar! c'est une autre planète, vraiment. Et le WE c'est encore pire avec les Cartesien(ne)s de l'Agdal;), qu'on appele communément les R'bati-Mutants**! (Sans rancune les R'batis non-mutants).
>Lady M, faut penser à créer un Realy-Private-Home-Club, une sorte de Daret': chacun apporte quoi manger et boire et chaque fois chez qqun!

(*): Copyright Lady M.
(**): Copyright Kamal.

Bsima

Euhh kamal, un pb avec les Cartésiens(ennes)? ils te font de l'ombre? :) Juste au passage, jusqu'a y'a " ans je faisais partie de cette communauté...
Tu n'as pas a etre désolé pour nous pauvre R'batis, a Casa, vous avez votre lot de lyautey :)

Au passage cette idée de Daret est pas mal, a suivre!

Lady M

>Kamal> Attends qu'on l'achéte ce putain d'appart de la mort qui tue :-) Chez moi, c'est trop petit, quoique qu'on y a bien fait la fête ...

En attendant, il y'a le Balcon ! Mine de rien la musique n'y est pas trop mal sauf quand il y a trop de Souaâda, alors là, c'est vrai que je ne danse pas mais le spectacle est hallucinant !!! Hein, Kamal ? ;-))
Pour l'Amstrong, j'y vais plus, j'en ai marre de Hotel California et Kiss et des conso à 100 balles !!!

Kamal

>Bsima, Pas de probs avec les non-mutants, bien au contraire, j'en plein des amis dé-Decartisés.

>Lady M, Le plus mortel à l'Amstrong c'est bien le pfff de Michel, quand même!! Les boissons à 100 balles?... une fois j'ai demandé "two beers, one vodka-tonic and one orange-juice, please" and the lovely bar-girl said:"Here-we-are-and-it-makes-$8.75, thank you very much"!!! et c'est pas la peine de te parler de l'endroit, la musique et le reste..
Quant au Balcon, c'est exactement comme tu dis ma chère ;-)

Amine

Lebaroude> 100% d'accord. Tout pareil quand je suis au Maroc, mais j'aime y aller de temps à autres en boîte car c'est un lieu formidable d'observation de l'homo marocanicus.
Pour le côté touriste, plus le temps passe, plus il m'arrive de le sentir dans certains endroits où je me sens en décalage quand je rentre... vieillesse, vieillesse...
Et c'est curieux mais pour la première fois cet été j'ai pris conscience que je suis un MRE... avant G T étudiant en transit, et depuis 6 ans en véritable exil professionnel hors de mère patrie...

Il y a 3 ou 4 ans, j'en ai eu marre d'aller en boîte (même si ce n'était pas trop fréquent non plus), et j'ai un peu céder à la vague Lounge/Chill Out surtout quand ce n'était pas du Claude Challe réchauffé... Avec des DJ résidents, ça donne parfois de bons mix's.

A Barcelone, ça foisonne de bars branchés (dans le sens cool du terme, pas du tout coincé-regarde-moi-je-te-regarde) et sans physionomiste à l'entrée qui refoule ses nevroses sur ses choix de client(e)s. Et la musique est tout simplement géniale, les bars fermant à différentes heures, certains avec une "montée de mayonnaise" tardive, ce qui permet un parcours de noctambule génial avec un démarrage vers 10 heures, et une fin vers 6H30 du mat (G pas encore trouvé plus tard comme fermeture). Les consos sont bcp moins chères qu'à Paris et même Casa/Marrakech, les gens agréables et socialement abordables... Et le must, c'est de terminer dans une churreria de quartier avec chocolat chaud fondant vers 7H du mat pour tasser le bide & diluer l'éthanol dans le sang... Faut éviter le tennis à 10 H du mat après, tachycardie assurée ;-)

Lady M> Le candy bar... un peu raz la casquette... aseptisé je trouve...

Kamal> Amstrong - sans r ;-) - : j'y suis allé cet été. Bien. Mais effectivement ça hurlait un peu trop.

Le balcon... pfouais... funny... mais ça part trop en vrille. Je préfère à la limite y dîner et prendre la tangente juste après minuit car après ça ressemble à un "baisodrome"... :-(

Lyautey versus Descartes: ca m'a toujours fait sourire cette gentille confrontation des deux "espèces"... jamais trop compris pourquoi. G T à Lyautey, et C T déjà tellement critiquable en interne que je ne trouvais rien à redire aux cartésiens... C koi ce concept de mutants? G loupé un coche je crois :-(

(Marrakech me manque!!!!)

PS: pour un vrai dépaysement, faites un tour à Barcelone!

Lady M

>Amine> Les mutants ce sont ces gens là :http://www.chezrasade.org/index.php/2004/11/23/3-les-mutantes
Et puis pour les endroits à Casa, si on va au Candy Bar et au Balcon, c'est parce qu'il n'y a pas grand-chose d'autre... On peut pas se mettre des week-end à Barcelone et à Londres quand on veut...snif snif
Au passage, la nuit à Istambul est féérique, les boites de nuit sur le Bosphore sont impressionnantes (Arrivée en Yacht des gens, jeunes femmes hyper bien habillée, musique très eclectique, etc.)
Mais même Istambul, je peux pas me le payer chaque week-end... re snif-snif ...

Loula

Ah les virées nocturnes, j'ai oublié ce que cela voulait dire. Et puis, ces nouveaux clubs ne me disent rien. Par contre, le Balcon, cela a tjrs eu l'air d'un "baisodrome" comme dit Amine. Je préfère les ambiances feutrées des pubs même si j'aime danser, mais la House une hérésie aux oreilles de la vieille que je suis.

lebaroude

Kamel, Bsima> je me méfie des daret, ça part toujours en brioche. Il y a toujours des gens en dehors du groupe qui s'incrustent et finissent par causer des problèmes (parfois graves). A ne faire que si on est sur de bien vérouiller l'affaire.

Amine> Tu prêche un converti. Barcelone, c'est trop de la balle (comme disent les jeunes). Il n'y a pas beaucoup de villes de ce genre dans le monde.

Lady M> Un jour, on pourra se les payer ces week end (mais le pb, c'est qu'on sera vraiment vieux alors et qu'on aura besoin de sonotones en boites)

Loula> Ce qui manque, ce sont des pubs feutrés où les gens qui aiment danser le peuvent...Ce genre d'endroits existe, j'en ai rencontrés (à Paris notamment)

Lady M

>Loula> Ce qui est bien au Balcon c'est l'ambiance canaille. Au second degré c'est très marrant et très relax.
Quand on est un peu péter ca peut virer au cauchemard :
http://www.chezrasade.org/index.php/2005/01/31/32-le-doigt-dans-la-ceinture
Mais ca reste tjs fun !

Loula

Il y a une éternité existait un bar Jazz sur le bd de Paris à Casablanca. Mes parents y sont allés et j'ai eu la chance à un moment d'y aller aussi. Ce n'était pas le luxe, un peu trop rouge, mais la musique y était superbe. Le Balcon, j'ai ri en te lisant Lady M, je vois que ça n'a pas changé du tout. Lors d'un de mes derniers voyages, une amie et moi sommes allées dans une discothèque située près du machin thalasso. Comme nous étions deux nanas, nous avons eu droit à un interrogatoire. On a du dire excusez sommes deux pauvrissimas de MRE qui veulent juste prendre un verre. Bref, on rentre sans payer le mastodonte. J'ai été choquée par l'extravagance, le prix des bouteilles quand on pense au salaire d'un journalier, l'arrogance des mutant(e)s. Nous sommes parties après 45 mnes car c'était un étalage de viande style filet mignon.
Bref, qui penserait à un pub feutré ferait fortune au Continuez de m'en parler, j'aimerais bien visiter la vie nocturne lors de ma prochaine visite au pays des ancêtres.

Bsima

Amine: ne me rapelle pas Barcelone plz... J'y ai passé un bonne dizaine de jours. Y'a de tout, et tu renait :) Les espagnols savent faire la fete :) Et ça n'a riena voir avec la costa del sol!

Sinon: lebaroude, on fait d invit, et on place des vigils a la porte... ça peut faire l'affaire? un genre de soirée privée!

Pr la rivalité Descartes/ lyautey, ne me demnade pas pk ça existe, c'est tellement vieux que mnt c'est devenu tout a fait normal de se toiser les uns les autres :) nous humble Dé-décartésiens on se prend pas trop la tête:) C'est un peu genre la rivalité Rabat/casa! du n'importe quoi tout ca non?

Philippe

:-)

el mernissi meriem

rofl! moi aussi j'adore baver dans les oreilles des gens et hurler et me faire baver dans l'oreille et hurler dessus par les gens en discothèque.. mais j'aime beaucoup danser. mes deux activités principales au théatro consistaient en :
-monter danser sur le bar
-hurler et baver dans l'oreille du petit baroude (càd othmane) ^^
ahlàlà ça me manque !!

el mernissi meriem

je voulais aussi dire : je trouve ça extrêmement inadmissible les enfants de 14 ans qui se bourrent la gueule en boîte et je pense très sincèrement que leurs parents (s'ils savent où ils sont !!) sont des cons de la pire espèce (excusez moi du mot). si on se bourre la gueule jusqu'à pas d'heure en boîte à 14 ans qu'est-ce qu'on fera à 18 ans? et à 25?

euh ... voilà c'était le petit coup de gueule matinal par meriem ^^

khalil

tu écrit très bien et ton texte et très satirique avec une bonne pointe d'humour j'adore a+++

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.